Les bleues remportent le tournoi de France

Les bleues remportent le tournoi de France

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France féminine remporte le Tournoi de France, malgré son match nul (0-0) face à la Norvège ce mardi. Après deux victoires initiales face au Danemark (1-0) puis face à l'Uruguay (5-1), les bleues ont butté sur la Norvège ce mardi au stade Raymond Kopa à Angers. 

La Norvège bien en place

C'est une équipe de Norvège très solide qui s'est présentée face à L'équipe de France sur ce match. Les partenaires de l'ancienne Ballon d'or féminin Ada Hegerbeg ont tenu tête aux bleues tout le match, ne subissant que très peu d'occasions. Elles auraient même pu ouvrir le score en toute fin de première mi temps sur deux belles occasions de Guro Reiten, repoussées par le poteau puis par la barre transversale de la gardienne Pauline Peyraud-Magnin pour la seconde. 

Attaque timide, défense solide

Score nul et vierge sur ce match, qui a montré de timides intentions coté Français en attaque. 

C'est une équipe de France avec un seul but encaissé en trois matchs qui termine ce tournoi de préparation. Emmenées par leur expérimentée capitaine Wendie Renard, les bleus n'ont encaissé qu'un petit but lors de leur écrasante victoire face à l'Uruguay. Une prise de confiance et une solidité défensive importante pour les futures échéances. 

Du coté offensif, les 6 buts inscrits sur ces trois matchs ne satisferont pas pleinement le groupe, puisque quelques éléments offensifs ont manqué de percussion, comme le témoigne le tournoi sans but de l'attaquante vedette du PSG Kadidiatou Diali, qui était de retour dans l'axe et qui n'aura pas marqué de points. "On va analyser tout ca à tête reposé. On a expérimenté pas mal de choses, que ce soit au niveau des systèmes ou des joueuses. Le bilan du tournoi est positif, notamment avec un seul but encaissé" assurait Corinne Diacre en conférence de presse d'après match. 

Prochain rendez-vous en Avril

La France remporte ce Tournoi de France pour la troisième fois consécutive, et ce en autant de participation. Ce Tournoi aura permis à la sélectionneuse Corinne Diacre d'effectuer une large revue d'effectif, dans un groupe amputé par quelques absences importantes pour cause de blessures.
Prochaine session en Avril, ou les françaises joueront deux matchs amicaux. Le premier sera le 7 avril face à la Colombie à Clermont, puis 4 jours plus tard face au Canada, championnes olympiques en titre. Deux rencontres qui complèteront la phase de préparation en vue de la prochaine Coupe du Monde. 

Vidéo

Actualités en rapport