Les Bleues dominent le Danemark

Les Bleues dominent le Danemark

Nico Par Nico

Publié le

Pour son premier match en 2023, l'équipe de France féminine s'est imposée sur le plus petit score face au Danemark (1-0) et débute parfaitement son tournoi de France

Les joueuses de Corinne Diacre seront opposées à l'Uruguay samedi pour tenter de remporter un second succès. 

Retour positif pour Cascarino

Une Cascarino peut en cacher une autre. Titularisée dans le couloir gauche en l'absence de plusieurs éléments dans le groupe, Estelle Cascarino a produit un match plein, faisant preuve d'une belle activité offensive pour apporter un plus à l'équipe. Servie par sa sœur Delphine, elle a failli marquer à la 53ème minute de jeu, voyant sa frappe repoussée par le poteau adverse. Sa passe décisive sur le but de Bilbault confirmera sa belle prestation du jour. 

Bilbault confirme

Pour sa 55ème sélection, Charlotte Bilbault apparait à 32 ans comme une leader en équipe de France. Hier, elle a su montrer son niveau de jeu, en inscrivant le seul but de la rencontre, sur une jolie frappe à l'entrée de la surface qui ne laisse aucune chance à la gardienne danoise. 

La joueuse de Montpellier inscrit ici son deuxième but en sélection et permet à la France de l'emporter. 

Rendez-vous face à l'uruguay

Cette victoire de l'équipe de France fait office d'une revue d'effectif et d'un premier match certes gagné, mais non maitrisé dans l'ensemble, face à une équipe danoise se montrant très peu dangereuse. Les bleues s'imposent d'une courte tête sans avoir réussi à plier le match en inscrivant un deuxième but. 

Il faudra donc faire preuve de plus d'impact face à l'Uruguay, ce samedi au stade Raymond Kopa de Angers. 

A noter dans ce même tournoi la victoire de la Norvège face à l'Uruguay (1-0).

Résumé vidéo

Actualités en rapport