Les bleues affrontent la Norvège pour dernier match du tournoi de France

Lenny Par Lenny

Publié le

Ce soir, à 21h10, au stade Raymond Kopa d’Angers, les Bleues affrontent la Norvège, pour ce qui sera le troisième et dernier match du tournoi de France.

Un troisième sacre en vue

En cas de victoire ce soir, et donc de sans fautes après leurs victoires 1-0 contre le Danemark et 5-1 contre l'Uruguay, les joueuses de Corinne Diacre peuvent soulever leur troisième trophée, en trois éditions de ce tournoi. Un trophée qui reste certes secondaire, car c’est plus un tournoi de préparation, qu’un tournoi majeur, mais gagner une compétition, quelle qu'elle soit, est toujours bon pour la confiance. Ce serait de bon augure avant la coupe du monde qui se profile en juillet.

Encore des réglages à faire

On l’a vue sur les deux premiers matchs, ce tournoi est l’occasion pour la sélectionneuse et son staff de faire une large revue d’effectif, de permettre à certaines filles de connaître leur première cap en bleu, et de voir les points forts et points faibles de l’équipe de France. Si offensivement les tricolores ont rassurées pour leur deuxième match avec leur cinq buts inscrits, défensivement, il y a encore du travail. Fébrile dans l’entame de match avec une défense à quatre, Corinne Diacre est repassé à trois défenseures en seconde mi-temps, une hésitation au niveau de l’animation défensive qu’il faudra effacer au plus vite, pour être solide face à un adversaire de bon niveau et notamment leur joueuse star et ballon d’or en 2018, Ada Hegerberg.

Actualités en rapport