Qui pour succéder à Corinne Diacre ?

Qui pour succéder à Corinne Diacre ?

Lenny Par Lenny

Publié le

Alors que la désormais ex sélectionneuse Corinne Diacre a été démise de ses fonctions, il y a 10 jours, l'équipe de France féminine, est toujours à la recherche d'un sélectionneur ou une sélectionneuse. Le groupe de travail composé de Jean-Michel Aulas, Marc Keller, Aline Riera et Laura Georges devrait donner une réponse en milieu de semaine. On saura donc qui aura la lourde responsabilité de redorer l'image du football féminin.

Hervé Renard en favori

La FFF, l'a dit elle veut "un gros nom" pour reprendre la sélection. Après le refus de Thierry Henry, la fédération, qui a auditionné plusieurs candidats, aurait une préférence pour Hervé Renard. L'homme à la chemise blanche, actuel sélectionneur de l'Arabie Saoudite et deux fois vainqueur de la CAN, semble correspondre au profil recherché. Agé de 54 ans et avec une belle expérience en tant que sélectionneur national, il semble taillé pour le poste et prêt à relever le défi. Seul petit problème, peut-être le fait qu'il soit sous contrat, avec l'Arabie Saoudite jusqu'en 2027.

Un duo Jocelyn Gourvennec/Eric Blahic ?

Libre de tout contrat, l'ancien entraineur de Guingamp, Bordeaux et Lille, Jocelyn Gourvennec, a lui aussi été auditionné pour le poste et aurait présenté un dossier très complet et détaillé pour reprendre l'équipe de France. Si le poste lui est confié, il sera accompagné d'Eric Blahic, ancien adjoint et apprécié des joueuses durant son passage (2020-2021). Ce duo, certes moins expérimenté en sélection national mais qui a déjà travaillé ensemble, présente l'avantage d'être sans contrat actuellement.

C'est donc une finale entre Renard et Gourvennec-Blahic, reste à voir quel choix fera la fédération. D'autant plus que le temps presse puisque le prochain match des bleues est dans trois semaines, le 7 avril contre la Colombie, en match amical.

Actualités en rapport