France Brésil, un classique avant l'Euro

Publié le
À quelques jours du coup d’envoi de l’Euro féminin, prévu le 5 juillet contre l'Angleterre, l’équipe de France peaufine ses derniers réglages avant le grand rendez-vous. Pour monter en puissance, les joueuses de Laurent Bonadei affrontent ce soir le Brésil, dans un match amical qui promet d’être tout sauf une partie de plaisir. Coup d’envoi à 21h10.
C’est l’heure de quitter Clairefontaine 👋🇫🇷🧳
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) June 26, 2025
🔜 Grenoble 🇫🇷🇧🇷
🔜 Saint-Gall 🇨🇭 pic.twitter.com/rAz6dIvc8L
Faire aussi bien que contre la Belgique
Pour leur premier match de préparation, les Bleues n’avaient pas fait dans la demi-mesure face à la Belgique en s’imposant 5-0 à l’issue d’une rencontre parfaitement maîtrisée. Ce soir, l’objectif sera de reproduire le même état d’esprit et la même qualité de jeu, face à un adversaire d’un tout autre calibre. Le sélectionneur français sait que l’adversité ne sera pas la même, mais il espère voir ses joueuses capables d’élever encore leur niveau de jeu. :
« On va monter en puissance avec une opposition costaude face au Brésil, 4e au classement FIFA et finaliste des derniers Jeux Olympiques, après nous avoir éliminées en quarts. Ce sera une bonne manière de nous jauger dans notre préparation. »
En se mesurant à l’une des nations phares du football féminin, emmenée par la légendaire Marta, Laurent Bonadei et son staff veulent mettre leur équipe face à de vraies difficultés. L’idée : savoir si les Bleues ont les armes pour réaliser un beau parcours à l’Euro. Un test grandeur nature, qui pourrait placer les Françaises dans de très bonnes dispositions… à condition de livrer une belle performance.
Melvine Malard en confiance, l'attaque des Bleues va bien
Etincelante lors de son dernier match, avec un triplé à la clé, Melvine Malard, pourrait être l'une des révélations de l'Euro. A 25 ans, l'attaquante de Manchester United pourrait être l'un des atouts majeur de l'équipe de France. Absente lors de la dernière Coupe du Monde en 2023, elle aura à cœur de se montrer durant le tournoi.
Sa déclaration après son triplé contre la Belgique
« C’est une soirée inoubliable, mon premier triplé avec l’Équipe de France. On est bien en équipe, on travaille bien, on a très bien joué ce soir et pris beaucoup de plaisir. Je remercie mes coéquipières de m’avoir mise dans les bonnes conditions. C’est très bien et il faut continuer comme ça ».
en route pour La suisse
À l’issue de ce match, les Bleues s’envoleront pour la Suisse, où elles débuteront leur compétition le samedi 5 juillet face à l’Angleterre, tenante du titre. Elles affronteront ensuite le Pays de Galles, puis les Pays-Bas. La France évoluera dans un groupe D particulièrement relevé ; il sera donc essentiel de préserver la confiance qui règne au sein de cette équipe, forte d’une série de sept victoires consécutives.
Cette équipe 🫂🇫🇷 #FiersdetreBleues pic.twitter.com/pFRLoRIbtR
— Equipe de France Féminine (@equipedefranceF) June 25, 2025
Par Lenny