Joyeux anniversaire à Kadidiatou Diani

Lenny Par Lenny

Publié le

En ce samedi 1er avril, nous souhaitons un joyeux anniversaire à Kadidiatou Diani. Elle fête aujourd'hui ses 28 ans. Retour sur sa carrière

Sa carrière en Bleu

Appelée pour la première fois en 2014 par Philippe Bergeroo, elle marque son premier but en Bleues à l'occasion de son premier match contre la Nouvelle-Zélande. Convoquée pour disputer les grandes compétitions comme l'Euro 2017,la Coupe du monde 2019 ou encore l'Euro 2022. Elle se révèle petit à petit comme une joueuse importante de sa sélection, avec désormais 91 sélections au compteur pour 22 buts. Elle est notamment triple vainqueur du Tournoi de France.

Elle s'impose aussi comme une cadre du groupe France. En témoigne sa prise de décision de se retirer de la sélection tant que Corinne Diacre serait en poste. Sélectionneuse qui a été ensuite évincée de son rôle. Signe de l'importance de la joueuse pour la sélection.

Une joueuse 100% parisienne

D'origine malienne, Kadidiatou Diani fait connaissance avec le football dans le petit club de l'Es Vitry, alors âgé de dix ans elle était la première fille à rejoindre ce club. Ces premiers pas dans le monde amateurs puisqu'en 2007, elle intègre le club du FCF Juvisy (renommé Paris FC depuis) et le pole espoirs féminin de Clairefontaine dans le même temps. Elle effectue ses débuts professionnels en 2011, elle restera 6 ans au club, avant de s'envoler pour le Paris Saint Germain, avec qui elle remportera notamment la D1 Arkema en 2021. Au fil du temps "Kady" s'est imposée comme l'une des meilleure joueuse de son championnat et à d'ailleurs été nommée par deux fois meilleure joueuse de la saison aux Trophées UNFP et aux Trophées de la D1 Arkema. Avec plus de 1OO buts en club pour 250 matchs, elle à démontré que c'était une attaquante qu'il fallait redouter.

On souhaite donc un bel anniversaire à Kadidiatou Diani et dans le même temps un prompt rétablissement, elle qui s'est fracturé la clavicule droite lors de son dernier match avec Paris.