On connait le nouveau sélectionneur des Bleues

Lenny Par Lenny

Publié le

Ce n'était plus qu'une question de jours, c'est désormais officiel. Hervé Renard est le nouveau sélectionneur des Bleues. Le technicien s'est engagé jusqu'en août 2024 pour diriger l'équipe de France féminine.

Un nouveau visage dans le monde féminin

A la quête d'un nouveau sélectionneur après l'éviction de Corinne Diacre, la FFF n'avait plus que quelques détails à régler, avant de dévoiler le nouveau visage de sa sélection féminine. C'était un secret de polichinelle, le poste était destiné à Hervé Renard. L'homme de 54 ans devait signer son contrat vendredi prochain, d'après plusieurs sources. Finalement l'officialisation aura eu lieu un peu plus tôt. Après avoir démissionné de son poste de sélectionneur de l'Arabie Saoudite, le français semble prêt à relever un nouveau défi. Un défi de taille puisque le football féminin français n'est pas au mieux, mais Hervé Renard présente toutes les qualités pour redresser la barre. Cet entraineur français à déjà montré par le passé qu'il était un homme de défi, double vainqueur de la CAN, avec la modeste Zambie en 2012 puis la Côte d'Ivoire en 2015. Il aura aussi réalisé de belles choses avec l'Arabie Saoudite, en gagnant notamment un match historique contre l'Argentine, championne du monde quelques jours plus tard, lors du mondial 2022. Le technicien présente l'avantage de savoir dirigé une sélection, répondant aux critères imposés par Jean-Michel Aulas, notamment responsable de ce dossier, qui recherchait :

« Quelqu’un d’ambitieux, qui a peut-être l’habitude de diriger des sélections et qui peut-être connaisse le football féminin soit directement, soit par l’intermédiaire de ses adjoints. Le charisme est la priorité numéro un. Quand on en a, on l’a avec les garçons et avec les filles ».

Ce coach semble donc être le bon choix, bien qu'il n'est jamais entrainé d'équipes féminines. Maintenant reste à voir si, à quatre mois de la coupe du monde 2023, il arrivera à donner un nouvel élan à sa sélection. On aura un début de réponse dans un peu plus d'une semaine, le 7 avril à l'occasion du match amical France-Colombie.

Actualités en rapport