La première liste de Hervé Renard est tombée

Lenny Par Lenny

Publié le

Alors qu'il à été intronisé nouveau sélectionneur de l'équipe de France féminine hier, Hervé Renard, vient d'annoncer sa toute première liste à la tête de l'équipe de France.

Des choix forts

Présent aujourd'hui en conférence de presse, le nouveau sélectionneur des Bleues à commencé en disant que "C'était une immense fierté pour moi d'être assis dans cette maison du football (...) Place au travail et cap sur cette Coupe du monde 2023". Jean Michel Aulas aussi présent à ajouté "J'étais vraiment heureux qu'il s'intéresse réellement au poste. Cela ouvrait des possibilités dont on avait rêvé. Si Hervé est là aujourd'hui, c'est grâce à lui. Il a fait tout ce qu'il fallait avec les gens qui l'entoure. Cela montre le niveau de sa motivation". Le nouveau sélectionneur veut instaurer une nouvelle ère, et pour cela il à d'ores et déjà fait des choix forts, pour les matchs de préparation qui attendent les Bleues (face à la Colombie le 7 avril et face au Canada le 11 avril).


Le sommer et renard de retour

Ainsi il a rappelé Eugénie Le Sommer, plus appelé depuis le 13 avril 2021 et un match contre les Etats-Unis. L'attaquante des Bleues l'avait clairement dit « J'ai envie d'être sélectionnée pour mes performances. Peut-être qu'il va y avoir un nouvel élan. J'ai toujours dit que mon objectif était de continuer à jouer en équipe de France. J'espère pouvoir le faire.» Son retour en sélection devrait donc la ravir et peut être donner un nouvel élan à l'équipe de France. Le retour de la meilleure buteuse de l'histoire des Bleues (86 buts) est forcement une bonne nouvelle pour toutes les parties. Autre info importante de cette liste, la convocation de Wendie Renard. Alors qu'elle avait annoncé son retrait de la sélection tant que Corinne Diacre serait en poste, la capitaine a été appelée par Hervé Renard. Une décision logique puisqu'à la suite de ses déclarations sur l'ancienne sélectionneuse, elle avait affirmé: « C'est le sélectionneur qui me sélectionnera si je suis performante avec mon club [...] mais pourquoi pas ? ». Ainsi les deux "Renard" vont se rencontrer. Reste à voir si cela fonctionnera. Marie Antoinette Katato et Kadidiatou Diani, qui avaient elles aussi claqué la porte de l'équipe de France de Corinne Diacre, sont donc logiquement pas sélectionnées. Il faudra attendre un peu pour voir si Hervé Renard fera appel à elles, lorsqu'elles seront rétablies.

Maintenant il faut espérer que ce nouveau cycle débute bien, avant de se diriger tout doucement vers la Coupe du monde 2023

Actualités en rapport