Les nouveaux maillots ont été dévoilés

Les nouveaux maillots ont été dévoilés

Lenny Par Lenny

Publié le

L'équipe de France Féminine de football est en plein mouvement en ce moment, entre changement d'entraineur, coupe du monde en approche, c'est un peu la panique à bord. Mais une chose est sûre, les Bleues savent désormais quels maillots elle arboreront lors de leurs prochaines sorties

Un design inspiré de l'Orphisme

Alors que l'équipementier Nike à dévoilé les nouveaux maillots des Bleues pour le Mondial 2023,on vous explique d'où à été tiré l'inspiration pour créer les designs. Vous l'aurez sans doute remarqué, il y a des petites lignes intégrées au maillots, lignes inspirées de l'orphisme (mouvement artistique des années 1920). Le logo, intégré dans un hexagone, est aussi inspiré de ce mouvement artistique, un mouvement artistique qui correspond à l'année où l'équipe de France à disputer son premier match officiel contre l'Angleterre. Enfin dernier clin d'œil aux années 1920, le bleu plus clair qu'a l'accoutumé. Pour ce qui est du maillot extérieur, comme à l'habitude, il est blanc avec aussi ces motifs inspirés de l'orphisme. Quant aux maillots des gardiennes, Nike a imaginé un imprimé commun, inspiré par les nations hôtes de la Coupe du Monde, l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Ensuite la FFF à sélectionné plusieurs couleurs.

Fini les shorts blancs

Petit souci des derniers équipements des féminines, le short blanc qui ne se prêtait pas forcément bien au cycle menstruel. Problème résolu, puisque les sorts blancs ont disparu. Les Bleues porteront, à domicile comme à l'extérieur, des shorts bleus qui seront sans doute mieux adaptés. La capitaine de l'équipe de France Wendie Renard ainsi que ses co-équipères ont pu essayer cette nouvelle tunique sous un grand sourie.

Actualités en rapport