Noël Le Graët démissione

Lenny Par Lenny

Publié le

C'était pressenti depuis quelques jours, l'information est désormais officielle, Noël Le Graët, le président de la FFF a annoncé sa démission, ce mardi 28 février lors du Comité exécutif.

Une page se tourne

A la tête de la FFF depuis 11 ans, l'ancien président de l'En Avant Guingamp, a démissionné de son poste. Dans la tourmente depuis le 17 janvier 2023 et une enquête ouverte suite à des accusations d'harcèlement sexuel et moral, l'homme de 81 ans était en retrait de la présidence. En retrait de la présidence à cause des ces accusations, mais aussi à cause des ses propos injurieux envers Zinédine Zidane. Toutes ces polémiques auront fini par faire plier un président déjà fragilisé. L'intérim au poste sera assuré par Philippe Diallo, actuel vice président, jusqu'en juin et l'Assemblée Générale. Cette démission sonnera comme un soulagement pour beaucoup de français, mais la FFF, reste encore tourmentée, puisque le sort de Corinne Diacre, elle aussi vivement critiquée, sera scellé le 9 mars lors d'un prochain Comité exécutif, qui à nommé Jean-Michel Aulas, Marc Keller, Aline Riera et Laura Georges pour examiner "la question".

Une reconversion pour l'ancien président

A peine démissionnaire de la FFF, le désormais ex président, pourrait bien vite rebondir. Il pourrait selon Eric Borghini (membre du Comex de la FFF) retrouver un poste. Gianni Infantino aurait nommé le dirigeant breton pour présider le bureau de la FIFA à Paris. L'information n'est pas encore officielle mais une chose est sûre, on a pas fini d'entendre parler de Noël Le Graët.

Actualités en rapport