Biathlon Östersund: le programme complet des Français

Nico Par Nico

Publié le

La Coupe du Monde de biathlon reprend ses droits et l'avant dernière étape se déroule à partir de ce jeudi 9 mars à Östersund en suède.

Plusieurs Français seront présents sur la neige pour tenter d'accrocher quelques médailles. Individuel, relais et Mass Start seront au programme des épreuves masculines et féminines. 

Julia Simon pour se rapprocher du globe de cristal

Le suspense est encore présent chez les filles sur cette fin de saison de coupe du monde. A la conquête du gros globe de cristal, la française Julia Simon a les cartes en main pour maintenir son avance au classement général. 

Avec 893 points au en poche, elle pointe largement devant sa dauphine au classement, la suédoise Elvira Oeberg. Mais, la suédoise, à domicile et portée par tout un public tentera de faire déjouer la tricolore pour se rapprocher d'elle au classement. La française, qui avait fait le trou sur ses poursuivantes lors de l'étape de Nove Mesto, devra faire preuve de sérieux cette semaine. Elle peut toutefois compter sur un relâchement supérieure à la suédoise, qui de son coté devra réaliser un sans faute. De quoi laisser Julia Simon un peu plus sereine lors de ses tirs, quitte à prendre un petit plus de temps qu'habituellement. 

Sans Quentin Fillon Maillet

L'équipe de France sera privée pour cette étape d'Östersund de deux éléments majeurs de la sélection: Emilien Jacquelin, qui a décidé de mettre un terme à sa saison, mais également de Quentin Fillon Maillet, positif au Covid et donc forfait ici. De quoi porter les regards sur deux autres représentants masculins, Fabien Claude, chez qui l'étape de Nove Mesto fut très satisfaisante, et également Antonin Guigonnat, lui aussi plutôt solide en République tchèque. Avec le grandissime champion norvégien Johannes Boe déjà titré et absent de cette étape, des opportunités seront à saisir.

Le programme complet des épreuves

Actualités en rapport