Escale en Chine pour les bleues en février

Nico Par Nico

Publié le

L'équipe de France de basket féminin sera en Chine en février 2024 pour y disputer un tournoi de qualification olympique. Déja qualifiées pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, les filles seront sur ce tournoi pour se régler et profiter d'un travail sur trois match de haut niveau.

la chine au programme

La Fédération Internationale de Basketball (FIBA) a organisé le tirage au sort des quatre Tournois de Qualification Olympique (TQO) à Sopron, en Hongrie, le jeudi. Ces tournois auront lieu du jeudi 8 au dimanche 11 février 2024. L'Équipe de France féminine, automatiquement qualifiée en tant que pays hôte, participera malgré tout à cet événement, tout comme les États-Unis en tant que champions du monde 2022. Bien que les matches n'aient pas d'enjeu direct pour les Bleues, cette semaine de regroupement et les trois rencontres prévues leur offriront l'occasion de travailler ensemble en vue de l'été 2024.

Ce jeudi, la France a été désignée pour participer au Tournoi de Qualification Olympique qui se tiendra en Chine (ville à définir). Au cours de cet événement crucial, l'équipe française de basketball féminin affrontera trois équipes de haut niveau dans la lutte pour des places aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Les adversaires comprennent la Chine, la Nouvelle-Zélande, et une équipe de la zone Amériques, qui sera déterminée après un pré-TQO disputé en novembre 2023.

L'équipe de France, qui avait obtenue un belle médaille de bronze lors du dernier Euro 2023 face à la Hongrie, tentera de s'approcher d'une médaille olympique à Paris.

4 tournois au programme

  • TQO Chine (ville à définir) : 1 équipe Zone Amériques, Chine, Nouvelle-Zélande, France
  • TQO Anvers (Belgique) : Sénégal, Etats-Unis, Belgique, Nigéria
  • TQO Belem (Brésil) : Brésil, Allemagne, Serbie, Australie
  • TQO Sopron (Hongrie) : Espagne, Hongrie, 1 équipe Zone Amériques, Japon

L'ensemble de ces rencontres, dont les dates exactes restent encore à définir, seront à suivre en direct sur notre site.

Actualités en rapport