La France domine largement la Finlande

La France domine largement la Finlande

Nico Par Nico

Publié le

Les bleues ont terminé leur campagne de qualifications pour l'Euro 2023 par une nette victoire face à la Finlande (82-46).

Déjà qualifiées, elles se sont imposées à Helsinki dans un match sans enjeu, face à un adversaire en dessous du niveau de cette équipe de France. 

Gabby Williams très précieuse

Face à une équipe diminuée techniquement et devant faire sans sa meilleure joueuse Awak Kuier, la Finlande n'a jamais été en mesure de rivaliser sur ce match. 

Les bleues ont pu compter sur une Gabby Williams très performante. L'ailier française, auteur de 18 points, a su porter son équipe, en y apportant l'équilibre entre une agressivité offensive et une belle solidité en défense. 

Un 3ème quart temps à sens unique

Menée au score à la pause, la Finlande n'aura pas su profiter de ce temps de repos au vestiaire, puisque le début de seconde mi-temps a été à sens unique pour la France, qui remporte le 3ème quart temps sur un score score sévère de 30 points à 4. Une ballade francaise qui leur permettra de maintenir un avantage conséquent au score pour une fin de match toute en gestion. Score final 82-46.

Rendez-vous en Juin

L'équipe de France termine ainsi une campagne de qualifications réussie, avec 5 victoires pour une seule défaite. 

Les filles du sélectionneur Jean-Aimé Toupane disputeront l'Euro 2023 qui se déroulera en Israël et en Slovénie, du 15 au 25 juin prochain. 

Résumé vidéo

Actualités en rapport