France-Pologne : objectif qualification

Lenny Par Lenny

Publié le

Ce mardi en fin d’après-midi, à 18h, les Bleuets de Gérald Baticle affrontent la Pologne pour leur troisième et ultime match de phase de groupes de l’Euro Espoirs 2025. Un rendez-vous décisif : la qualification pour les quarts de finale est en jeu.

Surfer sur la vague géorgienne

. Un but qui permet aux Tricolores de se libérer dans cette compétition et qui, on l’espère, fera office de déclic.

Plus tranchants offensivement, les Bleuets semblent enfin lancés dans leur Euro. Ce soir, ils seront en mesure d’imposer leur rythme et de gérer le match pour l’emporter. Bien qu’un match nul puisse suffire à se qualifier, toutes les têtes sont tournées vers la victoire. Et ce n’est pas le sélectionneur qui dira le contraire :

« L’objectif, à chaque fois que l’on met les pieds sur le terrain, en match amical ou lors d’une compétition, c’est de gagner. »

Les victoires en appelant d’autres, on espère que les Français continueront sur la lancée du match de samedi, tout en nous évitant un scénario à ascenseur émotionnel.

Un adversaire à notre portée ?

La Pologne, battue lors de ses deux premiers matchs, est d’ores et déjà éliminée. Un constat qui peut peser dans les têtes françaises au moment d’aborder cette rencontre. En étant trop confiants, les jeunes Bleus pourraient déjouer et laisser échapper le résultat. Gérald Baticle les a d’ailleurs prévenus :

« J’ai mis en garde mes joueurs contre tout excès de confiance. »

La France devra donc rester pleinement concentrée et sérieuse durant les 90 minutes, pour décrocher la qualification. En face, les Polonais voudront quitter la compétition sur une bonne note. Ils joueront avec l’énergie du désespoir — un facteur à ne pas sous-estimer.

Actualités en rapport