France - Danemark, objectif demi-finale

Lenny Par Lenny

Publié le

Après une nette montée en puissance lors de la phase de poule, les Bleuets s'apprêtent à disputer la phase à élimination directe de l'Euro, avec une confiance retrouvée et une solidarité au beau fixe. Deuxièmes de la poule C (derrière le Portugal), les hommes de Gérald Baticle ont hérité du Danemark pour ce quart de finale de la compétition. Rendez-vous dimanche à 18h à Prešov, pour le coup d'envoi de ce match.

Une préparation intensive

Jeudi matin, les Bleuets se sont entraînés une dernière fois à Žilina (leur camp de base). Une séance intense et difficile sous une forte chaleur, mais qui pourrait bien s'avérer bénéfique en vue de la suite de la compétition. Pour bien aborder cette phase à élimination directe, où chaque erreur se paiera cash, les coéquipiers de Chrislain Matsima doivent encore augmenter leur niveau, redoubler d'efforts et être de plus en plus exigeants. Mathys Tel et Lucien Agoumé ne s'en sont d'ailleurs pas cachés. L'ailier de semble déjà pleinement concentré sur son quart de finale : "C’était une séance difficile, notamment avec la chaleur, mais elle était importante car le prochain match a lieu dans trois jours (dimanche). Il faut monter le rythme, c’est ce que l’on a fait aujourd’hui (jeudi) et c’est très bien. On a complètement basculé sur notre quart de finale face au Danemark. On va se donner à fond pour bien se préparer et être prêts le jour J."

Lucien Agoumé, quant à lui, montre son exigence et un état d'esprit de perfectionniste en affirmant que : "En étant un peu plus clinique dans le dernier geste, on pourra réaliser de belles choses."

L'armada offensive danoise

Premier de son groupe devant les Pays-Bas, le Danemark a montré en ce début de compétition qu'il faudrait compter sur lui pour se disputer les places sur le podium. Avec 57 tirs tentés dont 23 cadrés sur les trois premiers matchs et 7 buts inscrits, la sélection danoise fait partie des attaques les plus dangereuses de la compétition. Si l'on ajoute à cela le fait que six joueurs différents ont déjà marqué, le danger peut venir de partout. La défense française devra être particulièrement efficace pour contrecarrer les plans de Steffen Højer, le sélectionneur. Outre l'attaque, portée par William Osula (3 buts dans la compétition), les Danois pourront compter sur leur mental et un pressing constant pour poser des difficultés aux Français.

Actualités en rapport