Déjà 3 médailles d'or aux championnats d'Europe d'escrime
Publié le
La 38e édition des championnats d'Europe d'escrime se déroule en ce moment à Gênes dans le nord de l'Italie. 477 athlètes venant de 42 pays différents s'affrontent sur 12 épreuves. La France est représentée dans chaque épreuve (sabre, épée, fleuret, individuel et par équipe).
les belles performances françaises
Nos français ont brillé individuellement avec 3 médailles d'or remportées , une médaille d'argent en fleuret et une médaille de bronze en sabre chez les hommes.
Grosse performance du jeune Remi Garrigue (20 ans) qui remporte la médaille d'or en sabre, Sarah Noutcha qui prend l'or en sabre également et Eva Lacheray qui décroche l'or en fleuret.
Bravo aussi à Anas Anane qui finit second en fleuret et à Jean-Philippe Patrice qui finit troisième en sabre.
Pas d'or pour l'instant par équipe pour les bleus mais une très belle performance des femmes qui décrochent l'argent en fleuret après une défaite d'un petit point en finale face aux italiennes, championnes d'Europe en titre. De leur coté les hommes s'arrêtent au pied du podium avec une belle quatrième place en sabre.
Sarah Noutcha 🇫🇷 is the 2025 European CHAMPION! 🥳 @eurofencing @ffescrime
— FIE (@FIE_fencing) June 15, 2025
She beats Alina Komashchuk 🇺🇦 15-6 in the women’s individual sabre final at the European Fencing Championships Genova 2025 🇮🇹🤺
📸 #BizziTeam/ Augusto Bizzi#fencing #escrime #esgrima #scherma #FIE… pic.twitter.com/U0EaCWGgrd
épreuves à venir
Au programme aujourd'hui, l'épreuve d'épée par équipe chez les hommes et sabre par équipe chez les femmes. Les triples championnes d'Europe en titre ont toutes leurs chances notamment avec Sarah Noutcha et Sara Balzer qui ont terminées 1ère et 9ème en individuel.
Demain, pour la dernière journée de ces championnats d'Europe, les sélections tricolores tenteront d'aller chercher l'or en fleuret pour les hommes champion d'Europe en titre, avec le vice champion individuel Anas Anane, et en épée pour les femmes.